Psychopathie et société

Quels problèmes les psychopathes rencontrent-ils dans la société ?

Les “psychopathes”, c’est-à-dire ceux qui souffrent de psychopathie ne comprennent pas ce que les autres ressentent. Ils sont donc bien souvent isolés / seuls, ou à défaut, n’ont que des liens superficiels qu’ils entretiennent tant bien que mal.

Effectivement, ils font souvent souffrir leurs amis / leurs partenaires amoureux, mais le font-ils volontairement ? Si on ne comprend pas la souffrance (ou le bonheur), comment véritablement savoir ce qui le provoque ?

Je dirais donc que le plus gros problème qu’ils rencontrent est l’incompréhension du monde qui les entoure. Il se forcent à avoir des comportements pour être acceptés / pour ne pas être stigmatisés, mais ils n’en comprennent pas le sens.

S’ils en arrivent parfois à tuer, c’est bien souvent pour ressentir (enfin ?) quelque chose. Je précise “parfois”, car la plupart des gens qui souffrent d’un tel trouble ne passent pas nécessairement à l’acte meurtrier, encore moins sur des êtres humains.

Cette question est le synopsis même d’une très bonne série Netflix que je vous conseil : “The end of the F*cking World”.